L’infrastructure du centre pour malades chroniques Schlössli Biel-Bienne AG (appelée le centre Schlössli Bienne) ne répond plus aux exigences d’un centre attractif et doit être rénovée. Un agrandissement de la structure est prévu grâce à la construction d’un nouveau bâtiment juste à côté au terrain actuel. Des travaux préliminaires ont été effectués en 2002 à partir d’études de faisabilité et d’un mandat d’étude. Le jury a retenu le projet des cabinets d’architectes ARGE, wahlirüefli et rollimarchini, installés à Bienne et à Berne. Celui-ci répond aux exigences fixées en termes d’individualité, de haute flexibilité d’utilisation et d’écologie.
En menant à bien ce vaste projet, la société Schlössli Biel-Bienne AG entend se préparer pour l’avenir, satisfaire aux exigences croissantes d’une institution accueillant les malades chroniques et maintenir sa position de centre privé, compétent et respectueux de l’être humain.
La demande de permis de construire doit être déposée au mois de mars 2015. Le début des travaux est prévu pour l’été 2015 et la construction du projet doit s’achever en 2019. Unique dans la région, ce nouveau centre d’excellence en matière de soins et d’encadrement profitera non seulement aux résidentes et résidents de l’établissement mais aussi à l’ensemble du quartier, à la ville de Bienne et à la région.

Information: