Schlössli

Corona-Update (22.12.2020)
Nous faisons appel à votre responsabilité personnelle et au respect des règles d’hygiène (désinfection des mains, garder vos distances, pas de poignée de main). Si vous vous sentez mal, restez chez vous. Le Schlössli ne peut être rentré qu’avec un masque d’hygiène et, avant la réception, il faut s’inscrire pour chaque visite (Contact Tracing). Nous vous demandons de respecter ces règles de toute urgence pour la protection de nos résidents.
A partir du 24 décembre:
Dans le Bistrot Châtelet et dans les unités, seuls les résidents et les employés sont autorisés à consommer de la nourriture et des boissons. Mais plus les visiteurs.
Les espaces de restauration peuvent encore être utilisés pour des réunions et des rassemblements. Cependant, pour les visiteurs, le port de masque permanent est obligatoire dans toute la maison (également dans les chambres des résidents).
Maximum de 3 personnes par visite. Le nombre de visiteurs par visite est limité à un maximum de 3 personnes par résident. Les enfants sont comptés avec.
Pas de mélange entre visiteurs avec d’autres résidents. Les mélanges entre visiteurs et autres résidents ou groupes de résidents ne sont pas autorisés, où que ce soit dans tout le home.

Le restaurant est actuellement fermé au public.

Ici, on se sent bien car…
L’établissement Schlössli Biel-Bienne est un centre de santé, d’excellence et de rencontre unique dans la région. Il propose un vaste éventail de soins ambulatoires et hospitaliers pour les personnes nécessitant des soins continus et un encadrement. Les résidents et résidentes du centre vivent dans un cadre agréable et disposent d’un chez-soi digne de ce nom. Synonyme de qualité et de compétences professionnelles, l’établissement Schlössli Biel-Bienne partage des valeurs d’humanité, de respect et de tolérance. Son service hospitalier compte 130 lits.
Les changements relatifs à l’évolution démographique, les formes de soins et d’encadrement ainsi que les attentes des résidents et résidentes sont en permanence au cœur des préoccupations. En 2007, l’établissement Schlössli Biel-Bienne a ainsi accueilli les nouveaux propriétaires et locataires de sa première superstructure composée de 36 appartements adaptés aux personnes âgées et handicapées. Les résidents profitent de leur logement individuel et de la sécurité qu’il leur offre tout en bénéficiant des services de l’établissement, dont le personnel peut intervenir 24 heures sur 24.
… l’humanité et le respect sont nos engagements.
… l’accompagnement sur le chemin de la vie est notre mission.
… les compétences professionnelles sont notre devoir.



Projet construction et l’infrastructure 2013-2018

En menant à bien ce vaste projet, la société Schlössli Biel-Bienne AG entend se préparer pour l’avenir, satisfaire aux exigences croissantes d’une institution accueillant les malades chroniques et maintenir sa position de centre privé, compétent et respectueux de l’être humain.